Qui sommes-nous ?

Corinne et Thierry.

Corinne, la parisienne, est arrivée en Guadeloupe en 1996 et n’est pas prête d’en partir.

Quant à Thierry, ne cherchez pas depuis combien de temps il est ici. Il est né à Bouillante et  n’a jamais quitté son île plus de 6 mois.

Les bâtisseurs.

Thierry a des mains en or. Tour à tour maçon, charpentier, menuisier, ébéniste, couvreur, carreleur, plombier, électricien…  il sait tout faire, il peut tout faire avec soin dans les moindres détails. Corinne fait les plans, s’occupe de la déco, du jardin. Elle est la 3eme main de Thierry…

Les 3 gites ont été intégralement construits, aménagés par nous-même, de A à Z. Tous les meubles, lits, tables, salles de bain, cuisines sont aussi fabriqués « maison ».

Kozikaz a été le 1er à sortir de terre en 2010 avec sa piscine. Il existait alors sous le nom de kokokaz. Nous étions très contents d’y voir loger des vacanciers. Le jardin se développait joliment sur nos 2000m2.

Puis nous avons saisi l’opportunité d’acheter une parcelle de 1000m2 voisine de notre propriété. Le projet de construire Tikoko, Grankaz et une piscine a vu le jour. Le permis de construire en poche, nous avons démarré les travaux. Commencé en 2014, l’ensemble a été achevé fin 2021. Nous nous imaginions partis pour 2 ans de chantier, il en a fallu 8…!

Un terrain très difficile : des roches, des roches et toujours des roches et aussi une pente plus raide qu’on ne pensait. Un accès compliqué pour les camions de matériaux. Rien que la confection du gros œuvre de la piscine nous a pris un an. Nous nous sommes bagarrés sans jamais baisser les bras, jour après jour, au soleil, sous la pluie, étape après étape.

Notre devise : « Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait ».

Voilà pourquoi aujourd’hui nous sommes si heureux de vous accueillir, de partager cet endroit que nous avons bâti avec toute notre énergie, notre ténacité et en y mettant tout notre cœur. Nous sommes heureux de voir kokokaz prendre vie.

L’histoire du chantier de 8 ans, résumé en images …